Le PSG cible depuis plusieurs joueurs l'attaquant de l'Atalanta Bergame, Ademola Lookman.
Depuis la blessure de Gonçalo Ramos, ce week-end, qui mène à trois mois d'absence pour le Portugais, la recherche d'un joueur offensif supplémentaire semble être priorité encore plus urgente pour le club français. Si certaines pistes sont sorties dans la presse ces dernières semaines, Paris se penche depuis peu sur le Nigérian de 26 ans, qui s'est illustré la saison dernière – 45 rencontres, 17 buts, 10 passes décisives.
L'attaquant polyvalent, pouvant jouer dans l'axe ou sur les ailes, est la cible n°1 de la formation tricolore, mais l'Atalanta ne le lâchera pas si facilement : son prix se situe entre 50 et 60 millions d'euros selon l'écurie de Serie A.
“Nous sommes très calmes”
Au micro de Sky Sports, un dirigeant de l'Atalanta, Luca Percassi, est sorti du silence, confirmant des intérêts pour des joueurs du club transalpin – Ademola Lookman, Teun Koopmeiners – et assurant que le club n'allait pas se laisser faire : “L’idée à la fin de la saison était de confirmer tous les grands noms. Nous sommes toujours préparés aux turbulences du marché, même si nous ne nous attendions pas à certaines choses. Voyons ce qui se passera dans les prochains jours. Nous sommes très calmes à propos de Koopmeiners et de Lookman, car comme je l’ai dit, nous ne voulons pas lâcher prise. Les joueurs les plus importants ne respectent pas nos engagements. Nous avons hâte que cette fenêtre de transfert se termine. Ce sont des joueurs de l’Atalanta et l’Atalanta décidera toujours quoi faire. Très souvent, ces gars sont induits en erreur de manière inappropriée, alors le marché des transferts reste ouvert. Et quand tu joues, ça n’aide pas”.
Lookman e non solo 👀
L’ad dell’Atalanta chiaro: “Non vogliamo cedere giocatori importanti” ❌#SerieAEnilive #Atalanta #DAZN pic.twitter.com/ltG0AEgEj1— DAZN Italia (@DAZN_IT) August 19, 2024
L'actuel leader du championnat italien fait monter la pression avec cette sortie : désireux de garder ses meilleurs joueurs, l'Atalanta ne cèdera que devant un montant conséquent. Le Paris Saint-Germain va donc devoir casser sa tirelire pour renforcer son attaque.