OM : un ancien coach du Barça à la place de Villas-Boas ?

Après la défaite de l’OM en L1 ce samedi soir, contre l’AS Monaco (1-3), André Villas-Boas paraît de plus en plus fragilisé. Pablo Longoria, le directeur sportif du club phocéen, aurait d’ailleurs une piste pour le remplacer.

Pablo Longoria

D’après deux médias espagnols, Movistar et AS, le Portugais pourrait être licencié dans les prochains jours après la nouveau revers de l’OM. La formation d’André Villas-Boas s’est inclinée pour la 3e fois de suite en L1 (après Nîmes et Lens), et pour la 6e fois sur les 8 derniers matchs toutes compétitions confondues. Pour suppléer le Portugais, en fin de contrat cet été, Pablo Longoria penserait à l’ancien entraîneur du FC Barcelone (2017-2020), Ernesto Valverde. Licencié du club catalan en janvier 2020, l’Espagnol de 56 ans est depuis libre de tout contrat. Avec le Barça, Ernesto Valverde a gagné deux fois la Liga (2018, 2019), la Coupe d’Espagne (2018) et la Supercoupe d’Espagne (2018), mais le coach a aussi subi les remontadas en Ligue des Champions en 2018 (AS Roma) et 2019 (Liverpool).

Marseille est 6e du classement en championnat, à 8 points du podium et avec un match en retard. L’avenir d’André Villas-Boas, qui a proposé de démissionner après la défaite contre Nîmes, va se jouer cette semaine, alors que l’OM joue son prochain match samedi, à 21h, contre Rennes.