Mondial 2019 (F) : les Etats-Unis championnes du monde !

Les Etats-Unis ont remporté ce dimanche la Coupe du monde féminine. En finale, les Américaines ont pris le meilleur sur les Pays-Bas (2-0), au Groupama Stadium de Lyon.

Etats-Unis-Pays-Bas

Les Etats-Unis restent au sommet du football féminin. Quatre ans après, les Américaines sont de nouveau championnes du monde. En finale du Mondial disputé en France, les joueuses de Jill Ellis ont dominé les Pays-Bas (2-0), à Lyon.

Absente lors de la demi-finale contre l’Angleterre, Megan Rapinoe a ouvert la marque sur penalty (61e), confirmé par Stéphanie Frappart grâce au VAR après une faute de Stefanie van der Gragt sur Alex Morgan. Rose Lavelle offre le break aux USA d’une belle frappe de l’extérieur de la surface (69e).

Les Etats-Unis remportent ainsi la quatrième Coupe du monde de leur histoire, après 1991, 1999 et 2015. Auteures d’un joli parcours, les Néerlandaises devront attendre pour inscrire leur nom au palmarès.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)