Ligue 1 : la LFP et la LICRA s’associent contre le racisme et les discriminations

La LFP a annoncé la création d'une fiche de signalement, en association avec la LICRA.

LFP

Déterminée à mettre un terme à toutes les formes de discrimination, la LFP a établi un programme basé sur “la sensibilisation du grand public”, “les actions de prévention et d'éducation auprès des acteurs du terrain” et “l'identification et le suivi des comportements discriminants dans les stades”. Il a notamment abouti sur la création d'une fiche de signalement accessible par le biais du lien www.licra.org/lfp et qui permettra aux spectateurs de signaler les actes discriminants (raciste, antisémite, homophobe, sexiste, ou autre).

“Le comportement inacceptable de quelques-uns ne doit pas pénaliser la grande majorité de nos supporters car, je le souligne, les actes discriminatoires sont le fait d'une minorité. C'est pourquoi, je suis particulièrement fière de la démarche entreprise avec la LICRA et de rassembler nos énergies et nos valeurs au service d'un football inclusif et éthique”, a notamment déclaré Nathalie Boy de la Tour, présidente de la LFP.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.