Mercato Le PSG relance Idrissa Gueye, le Barça va enfin s’offrir Antoine Griezmann… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse du vendredi 12 juillet 2019 est consacré à l’intérêt du Paris Saint-Germain pour Idrissa Gueye. Au programme également : Nicolo Barella qui va rejoindre l’Inter Milan, le FC Barcelone en passe d’attirer Antoine Griezmann et la guerre entre Arsenal et Laurent Koscielny.

Antoine Griezmann


FRANCE

On poursuit avec le journal L’Equipe et le Paris Saint-Germain qui s’intéresse de nouveau à Idrissa Gueye, le milieu de terrain français d’Everton. « À la recherche d’un milieu défensif axial, le PSG a rétabli le contact avec l’international sénégalais d’Everton, déjà pisté cet hiver. »

ITALIE

On enchaîne avec le Corriere dello Sport et l’Inter Milan qui s’apprête à recruter Nicolo Barella, le milieu de terrain de Cagliari. L’Italien de 22 ans sera transféré contre 45 millions d’euros, plus 4 de bonus. Par ailleurs, la Juventus Turin tente d’attirer Federico Chiesa, l’attaquant de la Fiorentina.

ESPAGNE

On file derrière les Pyrénées avec Sport qui évoque le Jour J pour Antoine Griezmann. Le FC Barcelone a déposé les 120 millions d’euros nécessaires au transfert de l’attaquant français de l’Atletico Madrid. Le champion du monde 2018 doit être présenté lundi prochain.


ANGLETERRE

Pour conclure, le Daily Mirror revient sur le bras de fer entre Arsenal et Laurent Koscielny. En fin de contrat dans un an, le défenseur central de 33 ans a refusé de se rendre aux Etats-Unis avec ses coéquipiers pour la tournée estivale. Sur le départ, le Français intéresse notamment Bordeaux.