L’OL attire Joachim Andersen pour 30 millions (Officiel)

L’Olympique Lyonnais a officialisé ce vendredi l’arrivée de Joachim Andersen. Le défenseur central danois s’est engagé avec le club rhodanien après avoir passé deux saisons sous les couleurs de la Sampdoria Gênes.

Joachim Andersen

Le mercato XXL de l’Olympique Lyonnais se poursuit. Après les arrivées de Ciprian Tatarusanu, Jean Lucas, Thiago Mendes et Youssouf Koné, le club rhodanien s’est déjà assuré une cinquième recrue. Dans un communiqué, les dirigeants de Lyon ont confirmé l’arrivée de Joachim Andersen (23 ans) dans leurs rangs. L’opération s’est conclue pour un montant de 30 millions d’euros, bonus compris. Il sera présenté à la presse ce vendredi, à 15 heures.

Le club de Jean-Michel Aulas réalise encore un gros coup sur le marché des transferts en attirant un jeune joueur avec un avenir prometteur. Joachim Andersen a joué 42 matches avec le maillot de la Sampdoria, ce qui lui a permis d’acquérir de l’expérience dans un grand championnat et de consolider son niveau de jeu. Comparé à Matthijs de Ligt sur le plan technique, le Danois a une excellente qualité de relance et une très bonne vision de jeu. À Lyon, il pourrait permettre à l’équipe de Sylvinho d’apporter un équilibre défensif, l’un des points faibles des Gones lors des dernières saisons.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)