Ligue 1 : le PSG sans pitié pour Montpellier

En supériorité numérique pendant 70 minutes, le Paris Saint-Germain s’est facilement imposé contre Montpellier au Parc des Princes (4-0), vendredi soir, en ouverture de la 21e journée de Ligue 1.

PSG-Montpellier

C’est un Paris Saint-Germain à son aise qui a coulé Montpellier et signé un troisième succès de rang (4-0), vendredi soir au Parc des Princes, pour le compte de la 21e journée de Ligue 1. Aidé par l’expulsion rapide du portier héraultais Jonas Omlin (19e), coupable d’une sortie hasardeuse et agressive sur Kylian Mbappé, le club de la capitale ouvre la marque par l’attaquant français d’un piqué sur Dimitry Bertaud (34e).

Les sorties sur blessure de Keylor Navas et Marquinhos ne perturbent guère les joueurs de Mauricio Pochettino, qui confortent leur succès en trois minutes chrono par Neymar (60e), Mauro Icardi (61e) et Kylian Mbappé (63e). En tête avec 45 points, la formation parisienne prend trois longueurs d’avance sur Lille, en déplacement à Rennes dimanche. Sans victoire lors des sept derniers matches, le MHSC est onzième avec 28 points.