Mbappé n’est pas Ronaldo, une ex-star du Real déjà catégorique !

Auteur de débuts plutôt timides avec le Real Madrid, Kylian Mbappé a encore été très discret jeudi soir sur la pelouse de Las Palmas lors de la 3e journée de Liga.
Le club merengue patine en ce début de saison. Déjà accroché sur la pelouse de Majorque (0-0) lors de la 1ère journée, le Real Madrid a encore perdu deux points aux Canaries. Interrogé sur la performance de Kylian Mbappé, Guti a expliqué qu'il aurait aimé voir l'attaquant français prendre ses responsabilités au moment du penalty finalement transformé par Vinicius Junior en seconde période. “Peut-être que si j'avais été Mbappé, j'aurais eu une réaction différente. Je pense que personne n'aurait pris ce penalty à Cristiano Ronaldo, même s'il n'était là que depuis 15 jours. Même sans le tirer à la fin, il aurait dû tenter”, a  lâché l'ancien joueur madrilène.

Ancelotti cherche la bonne formule

Pour le moment, le capitaine de l'équipe de France n'a trouvé le chemin des filets qu'à une seule reprise en quatre rencontres avec sa nouvelle équipe (finale de la Supercoupe d'Europe contre l'Atalanta Bergame). Après le match, Carlo Ancelotti a reconnu que son équipe était loin de son meilleur niveau en ce début de saison. “Je ne pense pas que ce soit un problème mental, car l’équipe s’entraîne bien. Simplement, parfois, on ne trouve pas la meilleure manière de jouer… c’est quelque chose qui arrive parfois. Je ne vois pas de manque de caractère ou d’attitude. Les choses ne se passent pas bien et nous devons y remédier rapidement”, a lâché le coach italien conférence de presse.

Mbappé n'est pas le seul joueur du Real Madrid en difficulté lors de ce début d'exercice 2024-25. Malgré son but sur penalty face à Las Palmas, Vinicius Junior est également plutôt décevant.
Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !