Mercato La Juventus frappe un grand coup avec De Ligt (Officiel)

Le mercato de Matthijs de Ligt a trouvé son épilogue. Convoité par de nombreux cadors, le défenseur central de l’Ajax Amsterdam s’est engagé ce jeudi pour les cinq prochaines saisons avec la Juventus Turin.

Matthijs de Ligt

Le Barça, le PSG, Manchester United… Les prétendants de Matthijs de Ligt ont livré bataille ces derniers mois, mais son destin était scellé depuis quelques semaines. C’est en Italie que le défenseur central de l’Ajax Amsterdam a décidé de poursuivre sa carrière.

Par un communiqué, la Juventus Turin a officialisé la venue de l’international néerlandais de 19 ans. Le natif de Leiderdorp a signé un contrat de cinq années en faveur de la Vieille Dame, qui a déboursé 75 millions d’euros pour s’offrir ses services. Le deal inclut des bonus de 10,5 millions d’euros. Dans le Piémont, il touchera un salaire annuel de 12 millions d’euros.

Auteur d’une grande saison 2018-2019 avec l’Ajax, champion des Pays-Bas et demi-finaliste de la Ligue des champions, Matthijs de Ligt offre une cure de jouvence à l’axe des Bianconeri, qui comptent toujours dans leurs rangs les expérimentés Giorgio Chiellini et Leonardo Bonucci.