Mercato Christopher Nkunku quitte le PSG pour Leipzig (Officiel)


Le RB Leipzig a officialisé jeudi l’arrivée de Christopher Nkunku. Le milieu de terrain français s’est engagé pour cinq ans avec le club allemand, après avoir passé quatre saisons sous les couleurs du Paris Saint-Germain, son club formateur.

Nkunku rejoint Leipzig !

Le PSG a décidé de sacrifier ses jeunes cet été. Après le transfert de Moussa Diaby au Bayern Leverkusen, le club de la capitale a décidé de vendre Christopher Nkunku. Deux ans après le départ de Jean-Kevin Augustin pour Leipzig, le Français va rejoindre son ancien partenaire du PSG en Allemagne. Dans un communiqué, le RB Leipzig a confirmé son arrivée dans ses rangs pour les cinq prochaines années. La formation allemande a déboursé 13 millions d’euros, plus 2 de bonus, pour enrôler le natif de Lagny-sur-Marne.

Si l’international espoir a fait 22 apparitions en Ligue 1 la saison passée (3 buts), il n’a en revanche pas été utilisé en Ligue des champions. Le joueur de 21 ans aura disputé 77 matches et inscrit 11 buts avec le PSG. Sa polyvalence au milieu de terrain l’a desservi au sein de l’effectif parisien, où il était toujours utilisé en second couteau. En Allemagne, il pourra compter sur l’aide des nombreux Français présents dans le club créé par Red Bull (Ibrahim Konaté, Dayot Upamecano, Nordi Mukiele et Jean-Kevin Augustin) pour intégrer plus facilement l’effectif de Julian Nagelsmann.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)