Mercato Rennes : Gboho, Rutter, Rugani… Stéphan fait le point sur les départs

Deux jours avant Rennes-Lille au Roazhon Park, à l’occasion de la 21e journée de Ligue 1, Julien Stéphan a confirmé une réflexion pour un départ du milieu de terrain offensif Yann Gboho (20 ans), courtisé par le Nîmes Olympique.

Julien Stéphan

« S’il y a une opportunité et qu’un club peut lui offrir ça, on est ouvert et à l’écoute. Il faut que tout le monde s’y retrouve et qu’il ait du temps de jeu« , a lancé en conférence de presse le coach breton, encore plus catégorique concernant la situation de Georginio Rutter. En fin de contrat en juin prochain, l’attaquant de 18 ans devrait s’engager avec Hoffenheim.

« La direction communiquera en temps et en heure là-dessus. Les derniers signaux ne sont pas positifs. Je le regrette. Chacun est libre de faire ses choix. On a tout tenté pour séduire, charmer, présenter tous les arguments possibles et imaginables pour la saison prochaine et la suite de la collaboration. Il semblerait qu’il ait fait un autre choix. »

Julien Stéphan semble en revanche exclure un retour à la case départ du défenseur central italien Daniele Rugani (26 ans), prêté depuis l’été dernier par la Juventus Turin. « Je ne sais pas d’où ça sort, mais pas de l’interne. Il a été blessé longtemps, je n’ai pas pris de décision en ce sens.«