OM : Milik sera dans le groupe à Monaco

André Villas-Boas a annoncé qu’Arkadiusz Milik sera retenu dans le groupe de l’Olympique de Marseille pour le déplacement à Monaco, samedi soir, lors de la 21e journée de Ligue 1.

André Villas-Boas

Prêté avec option d’achat par Naples pour 18 mois, l’attaquant polonais postule à disputer ses premières minutes avec le club phocéen, même si l’entraîneur portugais a prévenu que le footballeur de 26 ans ne débutera pas la rencontre.

« Je suis très content. C’est une position que l’on cherchait depuis l’été dernier. On attend de lui qu’il nous donne plus de présence dans la surface, de buts. Dario traverse une période difficile. Il n’a pas joué depuis le 15 novembre (en sélection). Il va être dans le groupe mais ne sera pas titulaire. On va voir si on peut lui donner ou non des minutes. Il aura une semaine pour se préparer contre Rennes. On verra comment il se sentira. Il était à l’écart du groupe à Naples. Il manque de temps de jeu. Il m’a dit qu’il se sentait bien physiquement. Le rythme viendra avec le temps. On va lui donner le temps nécessaire pour qu’il puisse démarrer et être en concurrence avec les autres. On verra s’il y aura un changement de système, ça peut être intéressant« , a-t-il déclaré en conférence de presse.

En attendant l’éventuelle entrée en jeu du numéro 19, Dario Benedetto sera sans doute titularisé sur le Rocher.