L'OM devrait bientôt laisser filer Jordan Veretout. Un média indique alors que le club phocéen pourrait ensuite foncer sur un joueur d'envergure.
Le milieu de terrain, envoyé dans le loft comme d'autres indésirables – Chancel Mbemba, Ulisses Garcia -, est proche de signer à l'OL. Si l'intéressé a trouvé un accord avec le club rhodanien, ce n'est pas encore le cas entre les deux Olympiques. Marseille réclame 8 millions d'euros, quand Lyon en propose seulement 4, et que Jordan Veretout demande en plus 2 millions d'euros bruts pour compenser sa baisse de salaire.
Malgré les écarts, les négociations se poursuivent, mais devraient se conclure alors que l'international est promis à la réserve de l'OM en cas d'échec dans le dossier.
Un international français visé ?
Ces dernières heures, un média turc a lâché une bombe autour de l'Olympique de Marseille. D'après Gala Report, après le transfert du milieu de 31 ans à Lyon, qui n'est cela dit pas encore conclu, le club phocéen va faire “des tentatives” pour Adrien Rabiot. Il est immédiatement précisé qu'actuellement, l'OM n'a pas les moyens de couvrir le salaire de l'international aux 48 sélections, mais que l'opération pourrait se faire si le joueur formé au Paris Saint-Germain acceptait de baisser ses exigences financières.
🚨 ÖZEL – Marsilya, Jordan Veretout için Lyon ile anlaşmaya yakın.
ℹ️ Fransa’da transfer dönemi bitmesine rağmen ülke içinde transfer yapılmasına izin veriliyor.
💥 Marsilya bu transfer sonrası Rabiot için girişimlerde bulunacak. Rabiot’un maaş yükünü karşılayacak durumda… https://t.co/UlfZfPQvZ3 pic.twitter.com/r4CH2q3YaO
— Gala Report (@_GalaReport) September 2, 2024
Si la pertinence de cette rumeur est à confirmer, ce transfert est en tout cas possible, puisque le milieu de terrain est toujours sans club après son départ de la Juventus au début du mois de juillet et que les mouvements des joueurs libres sont autorisés après la fermeture du mercato.
Rabiot, la surprise
La situation d'Adrien Rabiot est en tout cas assez surprenante. Âgé de 29 ans, et après l'une de ses meilleures saisons à la Juventus, le Français n'a toujours pas trouvé une formation prête à répondre à ses demandes salariales, après avoir été cité à Liverpool ou Manchester United durant tout l'été.
Se dirige-t-on vers un retour en Ligue 1 pour le milieu, pas convoqué par Didier Deschamps pour la trêve internationale actuelle ?