OM : Ménès charge L’Equipe sur le cas Greenwood

Avec un nouveau doublé inscrit à Toulouse avant la trêve, Mason Greenwood a porté son total à 5 buts et poursuit son impressionnant début de saison. Pour autant, L'Équipe a décidé de boycotter l'ancien de Manchester United dans son onze des recrues estivales de Ligue 1.

Accroché par le Stade de Reims pour sa première au stade Vélodrome, l'OM a rapidement rebondi avec une victoire logique à Toulouse dans le cadre de la 3ème journée de Ligue 1 (1-3). Sur son blog, Pierre Ménès a mis en avant quatre éléments de Roberto De Zerbi. “Mason Greenwood qui, au-delà de ses deux buts, ne perd jamais la balle. Luis Henrique commence à faire plus que son trou dans cette équipe, avec un Elye Wahi qui a aussi fait un travail obscur. Et puis, il y a ce Pierre-Emile Hojbjerg qui est un joueur magnifique pour la Ligue 1 et pour la dimension de l’OM“, a jugé le journaliste.

Une nouvelle fois, l'homme du match n'est autre que Mason Greenwood, auteur d'un doublé. Le natif de Wibsey compte 5 buts en trois matchs, mais cela n'est visiblement pas suffisant pour faire son apparition dans le onze type des recrues estivales de L'Équipe. Le quotidien a préféré intégrer Jota et Zaha qui cumulent, à eux deux… 0 match en Ligue 1.

“Tout autre choix est inconcevable”

Un choix incompréhensible pour Ménès. “Dans l’équipe Mason Greenwood n’est même pas dans l’équipe type des recrues. On peut dénoncer ces actes passés, mais sa place est sportivement dans cette équipe. Tout autre choix est inconcevable“, a écrit l'ancien du Canal Foot Club sur son compte X.

Sportivement, le joueur de 22 ans fait l'unanimité. Sur les ondes de RMC, Daniel Riolo a estimé que Greenwood était actuellement le meilleur joueur de Ligue 1. Une chose est sûre, l'Anglais continuera de faire parler chaque semaine et son cas ne fera jamais l'unanimité.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.