Equipe de France : Deschamps se désigne comme le coupable
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F07%2FDidier-Deschamps-Equipe-de-France-1-scaled.jpg)
L'équipe de France a été battue 1-3 par l'Italie, ce vendredi soir, au Parc des Princes de Paris. Didier Deschamps a donné son point de vue sur la rencontre, en assumant sa part de “responsabilité”.
Après un Euro 2024 perçu comme un échec, notamment par les médias et les supporters, les Bleus ont bien mal démarré leur après-tournoi, par une défaite nette contre la Nazionale (1-3) dans le cadre de la Ligue des Nations. Au micro de TF1, le sélectionneur national a néanmoins confié avoir bien aimé le début de la rencontre, marquée par l'ouverture du score record de Bradley Barcola : “Il faut être factuel, on a fait un très bon début avec ce but, une bonne pression sur l'adversaire, puis après ça a été plus compliqué. C'était difficile de maintenir cette intensité sur tout un match. On n'a pas eu cette capacité athlétique de maintenir ça, avec des erreurs techniques. On a perdu des duels et redonné des ballons”.
“On a été en dessous”
Didier Deschamps a ensuite mis sa responsabilité en avant : “Je ne vais pas me satisfaire de ce qu'on a fait. Il faut l'accepter sans chercher d'excuses. C'est ma responsabilité et ça le sera toujours. On n'a pas été collectivement à la hauteur par rapport à ce que nous a proposé l'Italie. On a été en dessous, mis à part les 20 premières minutes, mais on se doit de faire plus que ce qu'on a fait”.
Avec un onze remanié, et l'inclusion de Michael Olise notamment, le coach s'attendait à une meilleure “performance collective”, ce qui n'a pas été le cas : “J'avais dit que c'était le moment de donner du temps de jeu à tous les joueurs sur les deux matches, mais je considère que, malgré tout, c'était le moment de le faire, face à des adversaires de haut niveau. On l'a payé cher. Mais je ne vais pas changer ma vision des choses sur le 2ᵉ match. Ça fait mal et ça doit faire mal à tout le monde. Bravo à l'Italie qui a su faire ce qu'il fallait pour venir gagner parce que nous, on a eu des manques. Il ne faut pas trop tergiverser pour se préparer pour la Belgique”.
La France va jouer la Belgique ce lundi (20h45).