Mercato Milik est arrivé à Marseille, Crystal Palace s’offre un attaquant français… Le journal du Mercato du 21 janvier

Jeudi 21 janvier 2021, le mercato d’hiver est ouvert. Retrouvez dans le journal du mercato les principales infos de la journée sur cet article ou en vidéo sur notre chaîne Youtube.

Arkadiusz Milik

OM : la direction ne songerait pas à se séparer de son entraîneur André Villas-Boas, malgré une nouvelle défaite contre Lens. (En savoir plus) // Le club phocéen n’a pas donné suite à une offre transmise par Aston Villa pour Morgan Sanson. // L’attaquant de Naples Arkadiusz Milik a débarqué sur la Canebière. Le Polonais va s’engager sous la forme d’un prêt avec une option d’achat obligatoire de 8 millions d’euros (hors bonus). // Kostas Mitroglou pourrait bientôt quitter Marseille pour l’Aris Salonique.

PSG : Leandro Paredes ne quittera pas le club. Le milieu argentin entend s’inscrire sur le long terme avec le champion de France. (En savoir plus)

Metz : annoncé sur les tablettes de l’OM, Farid Boulaya ne prévoit pas de quitter les Grenats durant ce mercato hivernal.

Monaco : l’ailier sénégalais du Club Bruges Krépin Diatta va être recruté pour environ 20 millions d’euros. // Niko Kovac a confirmé le prêt au Cercle Bruges du défenseur central serbe Strahinja Pavlovic.

Real Madrid : Arsenal envisagerait une arrivée du milieu norvégien Martin Odegaard, en manque de temps de jeu avec les Merengue.

Chelsea : confronté aux mauvais résultats de ses joueurs, Frank Lampard jouerait sa tête lors des prochains matches.

Real Sociedad : l’attaquant brésilien Willian José doit s’engager avec Wolverhampton par le biais d’un prêt jusqu’à la fin de cette saison, avec option d’achat.

Fiorentina : Franck Ribéry (37 ans) n’envisage pour l’instant pas de raccrocher les crampons. Il se verrait bien retourner en Bundesliga, après son passage à la Viola.

Rennes : Georginio Rutter se serait entendu avec Hoffenheim, dans l’optique de l’été prochain. Il sera alors en fin de contrat.

C’est Officiel

Crystal Palace : Jean-Philippe Mateta quitte Mayence et rejoint les Eagles. L’attaquant français s’est engagé par le biais d’un prêt de 18 mois avec option d’achat. (En savoir plus)

Milan AC : le défenseur italien Andrea Conti est prêté jusqu’en fin de saison à Parme, qui dispose d’une obligation d’achat.

Fiorentina : le milieu italien Youssef Maleh est recruté et terminera cette saison à Venezia, en prêt.

Mönchengladbach : le club allemand enrôle le milieu français Kouadio Koné, jusqu’en 2025. Il est prêté jusqu’en fin de saison à Toulouse.

Monaco : le Cercle Bruges a annoncé la signature de Strahinja Pavlovic, ce jeudi. Il est prêté par son club partenaire, l’ASM, sans option d’achat.