FFF : le président Le Graët est candidat à sa succession (Officiel)

Le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, a confirmé son intention de briguer un nouveau mandat.

Noël Le Graët

En poste depuis 2011, le dirigeant de 79 ans a annoncé la nouvelle dans une lettre adressée aux différents acteurs du ballon rond. « Après avoir largement consulté les acteurs du football français ces dernières semaines et les membres du Comité Exécutif de la FFF ce matin, j’ai décidé de solliciter le renouvellement de votre confiance, en vous présentant ma candidature à la présidence de notre Fédération. »

Réélu en 2012 et 2017, Noël Le Graët sera candidat à sa propre succession à l’occasion des élections programmées le 13 mars prochain, à quelques mois de la phase finale de l’Euro (11 juin-11 juillet). Il fera face à l’ancien président de la Ligue de football professionnel Frédéric Thiriez, qui avait officialisé sa candidature en décembre.

Sous la mandature du Breton, les Bleus de Didier Deschamps ont atteint la finale du championnat d’Europe 2016 et remporté la Coupe du monde 2018.