Mercato OM : Milik a débarqué dans les Bouches-du-Rhône

La venue d’Arkadiusz Milik à l’Olympique de Marseille se rapproche à grands pas. Ce jeudi, l’attaquant polonais est arrivé sur le sol français.

Arkadiusz Milik

Le journal La Provence a indiqué que le canonnier de 26 ans avait atterri à l’aéroport de Marseille Provence, en début d’après-midi, par un vol privé en provenance de Naples. L’ancien avant-centre de l’Ajax Amsterdam a été pris en charge par le responsable sécurité du club phocéen et doit désormais passer sa visite médicale, qui précédera l’officialisation de son arrivée.

Si les tests effectués seront concluants, Arkadiusz Milik s’engagera par le biais d’un prêt jusqu’à l’issue de la saison 2020-2021. La transaction doit inclure une option d’achat obligatoire de 8 millions d’euros, assorti de 4 millions d’euros de bonus et d’un pourcentage de 20 % sur une future vente.

Sous contrat jusqu’en juin prochain avec le Napoli, il viendra renforcer un secteur offensif marseillais guère à son avantage. Pour rappel, le futur attaquant de pointe de l’OM n’a pas disputé le moindre match en 2020-2021, puisqu’il était écarté de l’équipe première de Gennaro Gattuso.