Nice : Saint-Maximin file à Newcastle pour 20 millions (Officiel)

Allan Saint-Maximin quitte Nice et la Ligue 1 pour la Premier League. Le milieu offensif français s'est engagé ce vendredi avec Newcastle.

Allan Saint-Maximin

Allan Saint-Maximin va tenter sa chance de l'autre côté de la Manche. Après deux saisons disputées à Nice, le milieu de terrain offensif de 22 ans a accepté de relever le challenge de Newcastle. Après la visite médicale, le footballeur français a signé un contrat de six années, soit jusqu'en juin 2025, avec les Magpies de Steve Bruce. Il portera le numéro 10.

Selon la presse anglaise, les Aiglons récupéreront jusqu'à 20 millions de livres bonus compris, soit 22 millions d'euros. L'ancien joueur de l'AS Saint-Etienne et de l'AS Monaco s'apprête à découvrir un deuxième défi à l'étranger, après un passage à Hanovre en 2015-2016. Allan Saint-Maximin reste sur un exercice 2018-2019 honorable sur la Côte d'Azur, avec 6 buts et 3 passes en 34 rencontres de Ligue 1.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.