ASSE : Puel est revenu sur l’épisode Ruffier

Claude Puel, le manager général de l’AS Saint-Etienne, s’est exprimé pour RMC sur le départ de Stéphane Ruffier, dont le contrat a été résilié au début du mois de janvier.

Claude Puel

Invité à évoquer les conditions de la fin de la collaboration avec le gardien de but, désormais retraité et devenu éducateur à l’Aviron Bayonnais, l’entraîneur des Verts a regretté la tournure prise par les événements.

« Je m’en tiens à la gestion d’un groupe, par rapport à un joueur qui n’a pas accepté d’être remplacé pour un match. Ça a pris des proportions que ça n’aurait jamais dû prendre. Je n’ai pas d’autres commentaires à faire et je n’en aurais pas d’autres à faire sur le sujet. Une décision a été prise. Dans un club, il y a des aspects sportifs qui doivent être respectés par chacun. C’est une discipline collective. Je n’ai pas à commenter tout ce qui s’est passé. Les décisions ont été prises par le comité directeur. »

Pour rappel, le portier de 34 ans avait été remplacé par Jessy Moulin en février 2020, sans n’avoir jamais pu regagner sa place dans les buts.