Mercato OM : Milik est attendu jeudi pour la visite médicale

L’Olympique de Marseille est en passe de boucler la venue d’Arkadiusz Milik, l’attaquant polonais de Naples.

Arkadiusz Milik

En discussions avec les dirigeants du Napoli dans le but de trouver un accord pour son départ, l’avant-centre de 26 ans s’est entendu avec le club italien, mercredi soir. Selon les informations de RMC Sport, un terrain d’entente a été trouvé entre les différentes parties.

L’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam est attendu ce jeudi dans les Bouches-du-Rhône afin de passer sa visite médicale, préalable à sa signature. Selon toute vraisemblance, le futur attaquant phocéen s’engagera dans la foulée par le biais d’un prêt assorti d’une option d’achat quasi-obligatoire, fixée à 8 millions d’euros plus 4 millions d’euros de bonus. De son côté, Sky Italia confirme le deal et fait savoir que Naples bénéficiera d’un pourcentage de 20 % sur une future vente.

Sous contrat jusqu’en juin prochain avec Naples, Arkadiusz Milik n’entrait pas dans les plans de Gennaro Gattuso. Amené à entrer en concurrence avec Dario Benedetto, le natif de Tychy n’a pas disputé un seul match depuis le début de la saison 2020-2021.