La Juventus cède Moise Kean à Everton (Officiel)

Moise Kean quitte la Juventus Turin. Barré par la concurrence dans le Piémont, l’attaquant italien s’est engagé ce dimanche avec Everton pour les cinq prochaines années.

Moise Kean

L’avenir de Moise Kean ne s’écrit plus à la Juventus Turin. Formé dans le Piémont, le jeune attaquant italien a été transféré à Everton. Sous contrat jusqu’en juin 2020 avec la Vieille Dame, le footballeur de 19 ans débarque chez les Toffees pour 27,5 millions d’euros, plus 2,5 millions de bonus. Le natif de Verceil a signé un bail de cinq années avec le club de la Mersey, soit jusqu’en 2024. Selon Sky Sports, la Juventus Turin n’a pas négocié de clause de rachat.

Auteur d’une belle saison 2018-2019 avec sept buts toutes compétitions confondues (six en Serie A), le Transalpin n’entrait pas dans les plans de Maurizio Sarri, le successeur de Massimiliano Allegri sur le banc de la Juventus. Son temps de jeu sera à coup sûr plus conséquent du côté de Goodison Park, sous les ordres de Marco Silva. Moise Kean devient le cinquième renfort estival d’Everton, après André Gomes, Fabian Delph, Jean-Philippe Gbamin et Jonas Lössl.