Mercato OM : Villas-Boas a fait une révélation sur son avenir

Battu mercredi soir par le Racing Club de Lens à l’Orange Vélodrome (0-1, 9e journée de Ligue 1), l’Olympique de Marseille traverse une mauvaise passe. Le club phocéen n’a gagné qu’un seul de ses sept derniers matches de championnat et cale à la sixième place du classement, à dix points du Paris Saint-Germain.

André Villas-Boas

André Villas-Boas se trouve fragilisé par les mauvais résultats de ses joueurs. Interrogé par la chaîne Téléfoot après la rencontre, l’entraîneur portugais s’est dit prêt à parler de sa situation avec ses dirigeants.

« Je reste toujours à la disposition de la direction. Je ne suis pas ici pour casser les c……. à la direction. Je mets toujours ma place à leur disposition quand les résultats ne sont pas bons. Ils n’ont pas de problème avec moi. Quand ils décideront que je ne suis pas au niveau, je partirais. Ils n’ont pas besoin de me faire partir. S’il y a besoin de changement, je suis disponible. »

Le coach phocéen a réitéré sa position en conférence de presse : « Si la direction pense que je suis le responsable, je ne dois pas être un obstacle. J’ai donné ma place à la disposition de la direction la semaine dernière. Ce n’est pas un problème.«