Mercato Bordeaux s’offre Laurent Koscielny, Paulo Dybala vers Tottenham… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse du mercredi 7 août 2019 est consacré à l’arrivée de Laurent Koscielny à Bordeaux. Au programme aussi : Edin Dzeko décidé à rejoindre l’Inter Milan et Tottenham qui pourrait attirer Philippe Coutinho et Paulo Dybala.

Paulo Dybala


FRANCE

On commence avec le journal L’Equipe et Bordeaux qui s’offre une « tête d’affiche » au mercato avec Laurent Koscielny. Le défenseur central de 33 ans a quitté Arsenal et paraphé un contrat de trois années avec les Girondins. Le joueur originaire de Tulle avait quitté l’Hexagone en 2010.

ITALIE

On enchaîne avec le Corriere dello Sport et Edin Dzeko qui souhaite quitter l’AS Rome afin de s’engager avec l’Inter Milan. Gianluca Petrachi, le directeur sportif de la Louve, réclame 20 millions d’euros hors bonus. Par ailleurs, Paulo Dybala est annoncé à Tottenham et Mario Mandzukic à Manchester United.

ESPAGNE

On poursuit avec El Mundo Deportivo et le FC Barcelone qui discute avec Tottenham d’un départ de Philippe Coutinho. Egalement ciblé par Arsenal, le milieu de terrain brésilien pourrait débarquer chez les Spurs sous la forme d’un prêt payant. Le temps presse à l’approche de la fin du mercato anglais.


ANGLETERRE

Pour finir, le Daily Mail rapporte qu’un accord avait été trouvé entre Tottenham et la Juventus Turin pour un transfert de Paulo Dybala, à hauteur de 70 millions d’euros. Les discussions se poursuivent entre le club londonien et l’attaquant argentin sur les termes de son contrat.