Droits TV : Canal voudrait saisir la justice

Canal aurait l’intention de contester l’appel d’offres de la LFP devant la justice, concernant les droits TV de la Ligue 1.

Ligue 1

Selon les informations divulguées par Le Figaro, la chaîne cryptée va contester l’appel d’offres éclair lancé par la LFP devant la justice. Elle considèrerait que l’instance doit aussi reprendre son lot de matchs racheté à beIN Sports pour 330 millions d’euros par an, montant qu’elle juge désormais surpayé. Maxime Saada, le président du directoire du groupe Canal, militait depuis plusieurs jours pour un appel d’offres global. Cette action ne devrait pas arranger les affaires des clubs français, lesquels sont en grande difficulté économique.

Le média précise par ailleurs qu’Amazon pourrait jouer un mauvais tour à Canal en venant se positionner sur un ou plusieurs lots, ces prochains jours. Il rappelle que le géant du commerce en ligne a déjà répondu à plusieurs appels d’offres en Angleterre et en Allemagne. La situation française, avec ses prix cassés, pourrait constituer une belle opportunité de prendre la main.

Pour rappel, la situation chaotique de la Ligue 1 est liée au départ de Médiapro, lequel s’est révélé incapable d’assumer la somme de 800 millions d’euros qu’il devait verser pour les lots qu’il avait obtenus.