Mercato Un clasico pour Neymar, Rami prend la porte… Le Tour d’Europe de la presse

Un clasico pour Neymar, Rami prend la porte, ou encore l’insistance du PSG pour Donnarumma. C’est la revue de presse européenne du mardi 13 août 2019 !

Neymar


France

L’Equipe fait sa une sur le Clasico Real Madrid-Barça, lancé en vue de l’obtention de la signature de Neymar (PSG). Le club catalan souhaiterait en profiter pour refourguer Philippe Coutinho au club parisien, tandis que Zinedine Zidane aurait des réticences. Le quotidien revient aussi sur les banderoles hostiles au Brésilien, au Parc des Princes, qui pourraient avoir de sérieuses conséquences sur la suite. Le journal évoque enfin le licenciement pour faute grave d’Adil Rami, qui devrait occasionner un procès devant les prud’hommes. France Football consacre son édition à la Premier League, alors que Le Parisien donne le détail des discussions entre le Barça et le PSG, pour Neymar.

Espagne

D’après Marca, Lionel Messi tente de convaincre Neymar d’opter pour le FC Barcelone et de refuser le Real Madrid. Sport évoque la pression mise par le Brésilien pour quitter la capitale, tandis que le Mundo Deportivo pense qu’il a adopté une stratégie de double jeu. As se demande qui a le plus besoin de l’apport du Parisien, entre les deux cadors de la Liga.

Italie

La Gazzetta dello Sport croit savoir que le PSG insiste pour obtenir la signature de Gianluigi Donnarumma. Le club milanais viserait Isco ou James Rodriguez. Le journal relate aussi le duel Inter Milan-Juventus pour Federico Chiesa (Fiorentina). Le Corriere dello Sport indique que Naples est prêt à dépenser 100 millions pour le duo Mauro Icari (Inter)-Hirving Lozano (PSV).


Angleterre

Le Mirror consacre sa une sur Paul Pogba, la question à 160 millions d’euros. Paul Ince, ancien Red Devil, pense que le coeur du Français n’est plus à Manchester United. Même son de cloche du côté du Daily Star, qui relate ses propos sur son avenir incertain. Le Telegraph explique enfin comment Ole Gunnar Solskjaer s’est servi des jeunes pour relancer son équipe.