Mercato PSG : Mbappé, Messi, Ramos… Pochettino sort du silence

Mauricio Pochettino, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, a pris position concernant l’avenir de l’attaquant français Kylian Mbappé.

Kylian Mbappé

Dans une interview accordée à la Cadena SER, le technicien argentin n’a pas caché sa volonté de voir le footballeur de 22 ans poursuivre sa carrière dans la capitale tricolore, alors que le contrat du champion du monde 2018 court jusqu’en juin 2022. « Le club travaille à la prolongation des joueurs importants et il a un potentiel énorme, à 22 ans. Quel entraîneur ne voudrait pas avoir Mbappé ? Il est très heureux ici à Paris. Je n’ai aucun doute : il adore être ici à Paris. »

L’ancien coach de Tottenham s’est montré bien moins loquace sur le mercato et l’éventualité d’une arrivée de l’Argentin Lionel Messi, lié jusqu’en juin prochain avec le FC Barcelone. « Je ne commente pas. » Avant de confirmer sa position au moment d’évoquer la situation du défenseur central espagnol Sergio Ramos (Real Madrid), sous contrat jusqu’en juin prochain avec les Merengue et également visé par le champion de France. « J’insiste. Notre responsabilité est grande quand on parle de joueurs d’autres clubs. Vous devez faire preuve de respect et ne pas créer de situations qui peuvent être mal interprétées. Il doit y avoir de l’éthique et nous devons être très stricts.«