Mercato Real Madrid : la réponse de Zidane sur les dossiers Alaba et Mbappé

Avant le déplacement du Real Madrid sur le terrain d’Alcoyano mercredi soir, dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe du Roi, Zinedine Zidane a été interrogé en conférence de presse sur la possibilité pour le club merengue de s’attacher les services de David Alaba et Kylian Mbappé.

Zinedine Zidane

Sans surprise, l’entraîneur français a botté en touche au sujet du défenseur autrichien du Bayern Munich et de l’attaquant tricolore du Paris Saint-Germain. « Je comprends vos questions donc je vous le dis maintenant, afin d’éviter que vous ne me reposiez des questions sur un joueur qui n’appartient pas au Real. Et vous savez que je suis ici pour parler uniquement du match de demain (aujourd’hui) (…) Je m’excuse, mais la seule chose qui nous intéresse, c’est le match de demain. Pour le reste, vous êtes là pour en parler à ma place. »

Selon le journal Marca, le footballeur de 28 ans aurait donné son accord à la direction merengue pour débarquer l’été prochain à Santiago-Bernabeu, une information démentie par Sky Germany. En fin de contrat en juin prochain avec le champion d’Allemagne, le natif de Vienne intéresserait également Liverpool et le FC Barcelone.

Le champion du monde 2018 est lui lié jusqu’en juin 2022 avec le club de la capitale française, qui souhaite lui offrir un nouveau contrat afin de l’inscrire dans la durée dans l’Hexagone.