Mercato Icardi et le jeu des chaises musicales en Italie, le Barça entre en piste en Liga… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse du vendredi 16 août 2019 est consacré au retour de Juninho à Lyon, pour la première rencontre des Gones à domicile. Au programme aussi : Mauro Icardi et le mercato italien, les débuts du FC Barcelone en Liga et la situation délicate d’Alexis Sanchez.

Antoine Griezmann

FRANCE

On commence avec le journal L’Equipe et Juninho qui va assister à son premier match à domicile, depuis son retour à l’Olympique Lyonnais. Avec le directeur sportif brésilien en tribunes, les joueurs de Sylvinho affrontent Angers pour le compte de la 2e journée de Ligue 1.

ITALIE

On poursuit avec le Corriere dello Sport et l’avenir de plusieurs joueurs qui dépend de la situation de Mauro Icardi, l’attaquant de l’Inter Milan. L’international argentin pourrait être remplacé par Edin Dzeko, lui-même peut être supplée par Arkadiusz Milik dans l’effectif du club de la capitale.

ESPAGNE

On enchaîne avec le quotidien Sport et le FC Barcelone qui lance vendredi soir la saison de Liga sur le terrain de l’Athletic Bilbao. Si Lionel Messi est absent pour une blessure au mollet, les Blaugrana compteront notamment sur Antoine Griezmann, Luis Suarez et Ousmane Dembélé.


ANGLETERRE

Pour terminer, le Daily Mail affirme que le salaire mirobolant d’Alexis Sanchez avec Manchester United constituait un frein pour un départ de l’attaquant chilien. Convoité par l’AS Rome, le footballeur de 30 ans perçoit environ 560 000 livres par semaine, soit 610 000 euros.