Euro 2021 : la compétition finalement dans un seul pays ?

Interrogé par la presse allemande au sujet du prochain Euro, Karl-Heinz Rummenigge a expliqué qu’une solution de repli était actuellement à l’étude du côté de l’UEFA.

L'Euro dans un seul pays ?

Lors d’une interview accordée au Münchner Merkur, le très influent président du Bayern Munich a révélé que le patron de l’UEFA Aleksander Ceferin envisageait bel et bien d’organiser la compétition dans un seul et unique pays alors que douze villes européennes ont été sélectionnées pour organiser l’évènement.

« Je sais que le président de l’UEFA Aleksander Ceferin, qui est extrêmement prudent avec le coronavirus, se demande si, en période de pandémie, il ne serait pas plus raisonnable d’organiser le tournoi dans un seul pays. Avec tout le protocole sanitaire nécessaire, il va sans dire« , a expliqué le dirigeant du club bavarois.

Quatre scénarios sont actuellement à l’étude concernant l’accueil du public : « stades pleins, stades entre 50 et 100% de capacité, 20 à 30% de capacité et huis clos total« , a rappelé l’UEFA ce mardi. Le 5 mars prochain, l’instance du football européen devrait annoncer des décisions « ville par ville » en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.