Mercato Franck Ribéry s’offre un nouveau défi à la Fiorentina (Officiel)

La Fiorentina a confirmé ce mercredi la venue de Franck Ribéry. Libre de tout contrat, le milieu de terrain offensif français est arrivé en Italie pour s’engager avec la Fiorentina.

Franck Ribéry

Il n’aura pas répondu favorablement aux sirènes émanant de Russie, du Qatar et d’Arabie Saoudite, plus alléchantes financièrement. Après douze années passées au Bayern Munich, Franck Ribéry a décidé de rejoindre un nouveau championnat du Big Five, la Serie A.

Libre de tout contrat depuis son départ d’Allemagne, le milieu offensif tricolore va parapher un bail de deux années, soit jusqu’en juin 2021, avec la Fiorentina entraînée par Vincenzo Montella. Sur Twitter, le pensionnaire d’Artemio-Franchi a confirmé l’arrivée du natif de Boulogne-sur-Mer. Selon la presse transalpine, le footballeur de 36 ans percevra un salaire annuel de 4 millions d’euros.

Franck Ribéry débarque dans une formation qui reste sur une décevante saison, bouclée à la seizième place du classement à seulement trois points de la relégation. Avec sa venue, la Fiorentina espère se relancer en 2019-2020, et ce dès la 1ère journée avec la réception de Naples samedi soir.