Mercato Dortmund : Chelsea prêt à mettre le paquet pour Haaland ?

Les Blues seraient disposés à signer un gros chèque afin de recruter Erling Braut Haaland (20 ans), à l’occasion du mercato estival.

Erling Braut Haaland

Selon les éléments obtenus par The Athletic, les dirigeants de Chelsea font de l’international norvégien (6 buts en 7 sélections) leur grande priorité, pour l’été prochain. Ils seraient prêts à faire des folies pour le recruter, quitte à battre le montant de leur transfert record (100 millions d’euros, bonus compris, pour Kai Havertz).

Le club anglais n’aura peut-être toutefois pas besoin de mettre autant. Le contrat d’Haaland, qui court jusqu’en juin 2024, dispose d’une clause de départ de 75 millions d’euros. Elle sera active dès l’été prochain et séduit de nombreux clubs européens. L’attaquant devrait donc avoir le choix entre plusieurs équipes (dont Chelsea visiblement), pour la suite de sa carrière.

Cette saison, le joueur du BVB a marqué 12 buts et donné 2 passes décisives en 11 matchs de Bundesliga. Et il en a inscrit 6 autres en 4 apparitions en Ligue des Champions.