Barça : le club fait appel de la sanction de Messi

Le FC Barcelone a annoncé qu’il faisait appel de la décision de la LFP de sanctionner Lionel Messi (33 ans) de 2 matchs de suspension.

Lionel Messi

« Le Comité de Compétition a décidé d’exclure le capitaine blaugrana pour deux rencontres suite à son carton rouge reçu en finale de la Supercoupe d’Espagne. Le FC Barcelone fera appel suite à la décision du Comité de Compétition de suspendre Leo Messi pour deux rencontres suite au carton rouge reçu à la 120e minute de la finale de la Supercoupe d’Espagne contre l’Athletic Bilbao. Dans son rapport, l’arbitre a justifié l’expulsion en jugeant que l’Argentin s’était montré « coupable d’avoir frappé un adversaire avec le bras en faisant un usage excessif de la force alors que le ballon était en jeu, mais à une distance où il ne pouvait pas être atteint », a posté le club catalan sur son site officiel.

Pour rappel, l’Argentin a écopé d’un carton rouge face à l’Athletic Bilbao (2-3), en finale de la Supercoupe d’Espagne, après avoir porté un coup au visage d’Asier Villalibre.