L'Olympique de Marseille a animé le marché des transferts cet été. Les Phocéens ont accueilli pas moins de 12 renforts durant l'intersaison, mais certains dossiers n'ont, en revanche, pas pu être menés à bien. C'est le cas d'une piste menant à un élément du Real Madrid.

Que ce soit pour conclure les dossiers Mason Greenwood (Manchester United), Pierre-Emile Hojbjerg (Tottenham) ou encore Valentin Carboni (Inter), qui devrait malheureusement être remplacé après sa grave blessure, l'OM n'a pas hésité à aller piocher chez les cadors européens pour se renforcer lors du mercato estival. Avec l'arrivée de Roberto De Zerbi, les dirigeants ont su se montrer convaincants pour attirer les recrues.

Un Argentin peut en cacher un autre

Avant de jeter leur dévolu sur le joueur de l'Albiceleste au poste de milieu offensif, les Provençaux ont suivi plusieurs pistes, dont celle menant à un autre joueur argentin, Nico Paz, qui sortait d'une saison à huit petits matchs avec le Real Madrid, dévoile Relevo. Malgré les approches de l'OM, ce dernier a préféré rejoindre Côme, promu en Serie A.

Les Merengues ont empoché 6 M€ dans l'opération en conservant 50% des droits du joueur. Auteur de bonnes prestations de l'autre côté des Alpes, il a été convoqué pour la première fois par Lionel Scaloni durant la trêve internationale, recevant, au passage, un bel hommage de la part de Lionel Messi.

Il peut nous apporter beaucoup de choses petit à petit. Il joue très bien, il comprend très bien le jeu, il a de la puissance, une capacité à marquer des buts et il est grand. Il a déjà une maturité impressionnante et il est avec un entraîneur (Cesc Fàbregas ndlr) qui est un ami et il va le faire grandir énormément“, s'est réjoui La Pulga.

Le Real Madrid dispose d'une clause de rachat jusqu'en 2027. Malheureusement pour l'OM, le pari Valentin Carboni ne sera pas payant puisque l'ancien de Monza a été victime d'une rupture des ligaments croisés durant cette même coupure internationale.