ASSE : Puel demande le report du derby

Claude Puel considère que l’ASSE va être désavantagée par l’épidémie de coronavirus, face à l’OL. Il souhaite que le derby soit reporté, même s’il sait que ça ne sera pas le cas.

Claude Puel

En conférence de presse, le coach stéphanois a indiqué qu’une demande de report avait été faite par le club stéphanois, alors que son groupe compte de nombreux contaminés à la Covid-19 : « On demande le report, bien entendu, mais il y a un règlement et si on ne le respecte pas, on perd le match. On a eu certaines démarches à Strasbourg. On a prévenu toutes les personnes d’autorité et notamment le responsable médical de la Fédé. On nous a intimé de jouer le match car il n’y avait pas d’autres solutions à cause du règlement. Tant que l’on avait un gardien et seulement dix joueurs positifs on était obligé règlementairement de jouer. Il en sera de même contre Lyon. (…) C’est une situation ubuesque mais il ne faut pas la subir », a-t-il indiqué face à la presse.

« J’ai entendu l’entraîneur de Lyon… »

Et de poursuivre : « J’ai entendu l’entraîneur de Lyon (Rudi Garcia) dire que l’on serait à onze contre onze face à eux. On est dans la compétition et il n’y a pas de mansuétude. Notamment quand un dirigeant de Strasbourg nous appelle en disant qu’ils sont vigilants si on essayait de biaiser. On espère pouvoir récupérer un effectif un peu plus normal afin d’avoir une certaine équité pour disputer nos matchs. »

La rencontre s’annonce compliquée pour l’ASSE, laquelle n’a plus remporté de match depuis le 16 décembre. Elle pointe actuellement à la 16e place du classement de Ligue 1, avec 19 points pris en 20 journées.