Mercato PSG : Riolo opposé à la venue de Messi

Si Leonardo a confirmé que le PSG avait un oeil sur Lionel Messi (33 ans), en vue du mercato estival, Daniel Riolo ne croit pas que son recrutement serait une bonne idée. Il considère que son profil n’est pas compatible avec ceux de Neymar (28 ans) et Kylian Mbappé (22 ans).

Lionel Messi

« Tu imagines les débats sur la construction de l’équipe, aujourd’hui, si Messi vient ? Comment vont-ils jouer ? Est-ce qu’on peut demander aux supporters parisiens s’ils sont si nombreux que cela à vouloir que Messi vienne ? C’est ce que j’aimerais savoir. Ils vont se demander comment ça va jouer. Je ne comprends pas comment on peut dire oui à Messi dans ce PSG », a lâché le journaliste au micro de RMC.

« Messi avait 5-6 ans de moins… »

Il n’imagine pas un trio Neymar-Mbappé-Messi : « Voir des stars, je n’en ai rien à cirer. Je veux voir du jeu, car je n’ai pas cette vision du football. Je veux que mon équipe ressemble à quelque chose. La dernière fois que Neymar et Messi ont joué ensemble, tu avais Busquets, Xavi, Iniesta et Luis Suarez en « 9 », c’était une équipe de dingo, et Messi avait 5-6 ans de moins », a-t-il rappelé.

Davantage critiqué, cette saison, l’Argentin n’a inscrit que 11 buts en 17 apparitions en Liga. Il sera en fin de contrat, en juin prochain, et souhaite quitter le Barça.