Mercato Lille s’offre Renato Sanches pour 25 millions (Officiel)

Lille a officialisé vendredi soir le recrutement de Renato Sanches. Le milieu de terrain portugais du Bayern Munich a signé un contrat de quatre années avec le club nordiste.

Renato Sanches


Le LOSC s’offre un champion d’Europe 2016. En difficulté avec le Bayern Munich, Renato Sanches a quitté le club allemand à deux ans du terme de son engagement. Le milieu de terrain portugais s’est engagé avec Lille pour les quatre prochaines années, soit jusqu’en juin 2023. Pour enrôler l’ancien joueur du Benfica Lisbonne, la direction nordiste a déboursé 25 millions d’euros, une somme qui n’a pas été confirmée.

Acheté en 2016 par le champion d’Allemagne, pour 35 millions d’euros, le footballeur de 22 ans n’a jamais réussi à s’imposer dans l’effectif bavarois. Prêté à Swansea City en 2017-2018, sans convaincre davantage, le natif de Lisbonne avait disputé 24 matches la saison dernière, pour seulement six titularisations. Sous les ordres de Christophe Galtier, Renato Sanches espère rattraper le temps perdu d’une carrière au ralenti.