L'AS Monaco a confirmé samedi soir l'arrivée de Guillermo Maripan, le défenseur central du Deportivo Alavés. Amené à concurrencer Kamil Glik et Jemerson, le footballeur chilien s'est engagé pour cinq années.
Monaco s'offre un nouveau défenseur central. En difficulté dans ce secteur de jeu, le club de la Principauté a enregistré la venue de Guillermo Maripan. Transfuge du Deportivo Alavés, le footballeur chilien de 25 ans a paraphé ce samedi un contrat de cinq années, soit jusqu'en juin 2024, avec la formation monégasque.
“C'est un honneur pour moi de rejoindre l'AS Monaco, l'un des plus grands palmarès du football français. C'est un club ambitieux avec de grands joueurs. Je suis impatient de fouler les terrains et de pouvoir démontrer mes qualités“, a confié le joueur aux 21 sélections avec la Roja, recruté pour un montant compris entre 15 et 18 millions d'euros.
“Nous sommes très heureux d'accueillir Guillermo à l'AS Monaco. C'est un défenseur athlétique avec de la personnalité, qui a démontré son potentiel dans le championnat espagnol, mais aussi avec la sélection chilienne. Je suis convaincu que Guillermo trouvera ici tout ce dont il a besoin pour continuer à progresser et faire de très belles choses avec l'AS Monaco“, a réagi le vice-président Oleg Petrov.