Mercato OM : les détails de l’opération Milik

Arkadiusz Milik (26 ans) devrait signer à l’OM pour quatre saisons, dans les prochaines heures. Les détails de l’opération seraient connus.

Arkadiusz Milik

Selon la Gazzetta dello Sport, un accord a bien été trouvé entre Naples et Marseille, concernant le transfert de l’attaquant. Il devrait se conclure par un prêt de dix-huit mois, assorti d’une option d’achat obligatoire de 8 millions d’euros payables en deux ans, plus 4 millions de bonus. Ces derniers seraient notamment liés à une qualification pour la Ligue des Champions. Les Napolitains bénéficieraient également d’un pourcentage de 20 %, en cas de future revente supérieure à 8 millions d’euros.

L’international polonais devrait quant à lui parapher un contrat portant sur quatre saisons et percevoir un salaire de 3,5 millions d’euros nets par an. Le dernier point à discuter concernerait l’abandon des poursuites du joueur par le Napoli. Le club a effectivement saisi la justice pour des soupçons de mutinerie et pour l’utilisation de ses droits d’image.

Pour rappel, Milik est écarté de l’équipe de Gennaro Gattuso depuis l’été dernier et n’a pas joué la moindre rencontre avec le SSC, cette saison.