Nice : le rachat du club est enfin bouclé (Officiel)

Comme annoncé par Nice Matin, INEOS a finalisé ce lundi le rachat du club niçois. L'OGC Nice a officialisé la nouvelle dans la soirée.

Nice officiellement racheté par Ineos

Patrick Vieira et les supporters de l'OGC Nice vont sans doute retrouver le sourire grâce à cette officialisation qui tombe à pic à quelques jours de la clôture du mercato estival. “Le chemin a été long pour en arriver là, mais nous étions déterminés à finaliser le rachat du club. Nous avons analysé de nombreux clubs, selon notre vision du business chez INEOS – en termes de valeur et de potentiel – et l'OGC Nice répond positivement à ces critères. Avec un investissement raisonnable et mesuré, nous voulons faire de l'OGC Nice un club capable de participer régulièrement aux compétitions européennes. Et surtout capable d'y performer“, a expliqué le président d'INEOS dans un communiqué. Plusieurs joueurs devraient débarquer sur la Côte d'Azur d'ici le 2 septembre.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !