L’ASSE récupère enfin un blessé longue durée

Bien que l’effectif stéphanois ne soit pas le plus affûté pour la Ligue 1, Olivier Dall’Oglio doit composer depuis plusieurs mois avec de nombreux absents. Parmi eux, un élément n’ayant même pas pu connaître la montée depuis la pelouse fait son retour.

Dernier blessé en date, Mickaël Nadé connaît enfin la date de son retour à la compétition. Le défenseur manquera à ses partenaires, mais n’est malheureusement pas le seul à avoir dû déclarer forfait au cours de l’année. Cheikh Fall va revenir de sa blessure, posant de nombreuses questions sur sa place au sein de ce nouvel effectif.

Cheikh Fall de retour, quel avenir à Saint-Étienne ?

A 20 ans, Cheikh Fall a déjà connu le premier grand coup dur de sa carrière. Eloigné des terrains depuis le mois de février dernier, le jeune milieu offensif sénégalais serait fin prêt. Malgré des sensations à retrouver, Peuple-Vert relaie ce samedi le retour du joueur d’Olivier Dall’Oglio après une grave blessure au niveau du ligament du genou gauche.

Lié à l’ASSE jusqu’en juin 2026, Fall apparaît certainement encore un peu court pour prétendre jouer en Ligue 1 sans attendre. A moins d’un retour mesuré, progressif, et d’impressions fortes à l’entraînement, le joueur pourrait notamment être prêté jusqu’à la fin de cet exercice pour un retour dans le Forez programmé à l’été 2025. Jusqu’alors très utilisé au sein de la réserve depuis son arrivée à Saint-Étienne en 2022, Cheikh Fall a inscrit 11 buts en 40 apparitions toutes compétitions confondues.

Mathieu Chambenoit
Rythmé par le football, la Formule 1, mais aussi la littérature et la philosophie, mon parcours s'est construit au fil de ma curiosité. Autodidacte dans le domaine du journalisme, ancien rédacteur en chef de Score.fr, l'analyse et le décryptage sont au cœur de mes articles. Grâce à (ou à cause de) Fernando Torres, je supporte l'Atlético de Madrid avec courage et une pointe de désarroi, me valant au passage quelques soirées difficiles.