Mercato OM : Villas-Boas évoque le dossier Milik et les départs

L’entraîneur de l’Olympique de Marseille, André Villas-Boas, n’a pas échappé en conférence de presse à la question de la possible arrivée de l’attaquant polonais de Naples Arkadiusz Milik.

Arkadiusz Milik

Alors qu’un accord aurait été scellé entre le club phocéen et le Napoli pour un transfert de 8 millions d’euros plus 5 millions d’euros de bonus, le Portugais a ouvert la porte à une issue favorable au dossier, sans fixer une deadline très précise. « On va voir, cela va se faire peut-être dans les prochains jours. Mais c’est une opération compliquée, on a aussi d’autres pistes donc cela se fera peut-être dans les derniers instants du mercato« , prévient-il deux jours avant la réception de Lens (9e journée de Ligue 1).

Au rayon des départs, le technicien phocéen a déclaré que la direction sera en réflexion en cas de proposition pour les joueurs dont le contrat se termine au terme de cette saison. « Il faut en profiter pour recruter des joueurs dont on a besoin, on vient de recruter un latéral droit (Pol Lirola), maintenant on va se pencher davantage sur l’attaquant. Mais cette période c’est aussi l’occasion de prêter des joueurs comme Strootman par exemple (au Genoa). Comme vous savez la position économique du club est compliquée avec le fair-play financier mais on va voir jusqu’à la fin du mercato ce que l’on peut faire. »

OM : le message énigmatique de Villas-Boas sur son avenir