Mercato OM : le message énigmatique de Villas-Boas sur son avenir

André Villas-Boas a gardé le flou ce lundi, en conférence de presse, concernant la question de la prolongation de son contrat avec l’Olympique de Marseille.

André Villas-Boas

Interrogé à deux jours de la venue du Racing Club de Lens, en match en retard de la 9e journée de Ligue 1, l’entraîneur portugais a expliqué que le sujet de son avenir ne pouvait pas être discuté actuellement, du fait de la mauvaise passe traversée par la formation des Bouches-du-Rhône, battue samedi dernier par le Nîmes Olympique (1-2, 20e journée).

« Je ne sais pas. Ce n’est pas le moment. Normalement, il faut que ça se passe pendant un bon moment. Ce n’est pas le cas. On a eu des mauvaises prestations en Ligue des champions et on n’a pas le droit de penser à une prolongation, par rapport aux résultats. Je ne suis pas préoccupé avec ça. Je suis concentré sur le fait de changer cette dynamique négative de résultats. »

Pour rappel, le bail du coach de 43 ans court jusqu’en juin prochain. Comme indiqué par le directeur du football Pablo Longoria, l’OM souhaite conserver « AVB », mais les discussions ne sont pas encore en mesure d’aboutir à un accord entre les deux parties.