Mercato - ASSE : Olivier Dall’Oglio est fixé sur son avenir

La direction de l'AS Saint-Etienne a pris une décision sur le futur de son entraîneur Olivier Dall'Oglio, après la lourde défaite à Rennes.

Olivier Dall'Oglio commence à en avoir l'habitude. À chaque déconvenue de Saint-Etienne, la question de son futur revient sur le devant de la scène. C'est donc sans surprise que le débat de son maintien sur le banc est évoqué depuis la déroute subie samedi dernier par les partenaires de Gautier Larsonneur contre le Stade Rennais (0-5), au Roazhon Park, à l'occasion de la 13e journée de Ligue 1.

Même s'ils n'auront pas été aidés par l'expulsion rapide de Mathieu Cafaro, les Verts ont sombré face aux hommes de Jorge Sampaoli, comme ce fut le cas à chacune ou presque de leurs rencontres hors de leurs bases. En sept matchs joués à l'extérieur, les Foréziens n'ont récolté qu'un maigre point contre Nantes (2-2) et enchaînent les désillusions, la débâcle à Nice restant la plus marquante (0-8). Sept rencontres disputées loin de Geoffroy-Guichard pour un total de 25 buts encaissés, un record cette saison.

15e du classement avec un seul point d'avance sur la place de barragiste occupée par Le Havre, Saint-Etienne ne fait pas de miracles avec un effectif limité pour le haut niveau, en dépit de quelques éclairs à domicile qui viennent sauver la face et donner un peu d'espoir aux supporters. Au point que soit remise en cause la situation de l'ancien technicien de Brest ? Dépité après la déroute des siens, Olivier Dall'Oglio est fixé sur son sort.

Libre en juin prochain

Selon les dernières informations du quotidien régional Le Progrès, le coach de 60 ans a été maintenu dans ses fonctions. “Inévitablement, et comme après chaque crash, la question de son maintien revient sur la table, surtout après cet aveu d’impuissance. Mais en interne, on assure qu’ODO a toujours le soutien de sa direction, laquelle reste fixée sur son objectif à long terme. Avec une volonté de progression à tous les étages.”

À moins donc d'un improbable limogeage, Olivier Dall'Oglio – sous contrat jusqu'en juin 2025 – sera encore aux manettes pour le match de clôture de la 14e journée contre l'Olympique de Marseille, dimanche prochain, à Geoffroy-Guichard. Face à des Phocéens remontés à la deuxième place après une victoire contre Monaco, une victoire stéphanoise ressemblerait à une énorme et belle surprise pour les fans.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.