FIFA : les finalistes pour le prix du meilleur joueur, gardien et entraîneur

On connaît le nom des trois finalistes pour le prix du meilleur joueur FIFA de l’année, en vue de la cérémonie ‘The Best’ prévue le 23 septembre à Milan.

Virgil van Dijk, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo


Désigné meilleur joueur UEFA de la saison, Virgil van Dijk est candidat au doublé. Le défenseur central néerlandais de Liverpool sera en concurrence avec l’Argentin Lionel Messi (FC Barcelone) et le Portugais Cristiano Ronaldo (Juventus Turin). L’un de ces trois joueurs succédera à Luka Modric, sacré en 2018.

Dans la catégorie du meilleur entraîneur, restent en lice Mauricio Pochettino (Tottenham), Josep Guardiola (Manchester City) et Jürgen Klopp (Liverpool). Enfin, les trois gardiens finalistes se nomment Ederson Moraes (Manchester City), Marc-André ter Stegen (FC Barcelone) et Alisson Becker (Liverpool).

Chez les femmes, Lucy Bronze, Alex Morgan et Megan Rapinoe restent en course pour la meilleure joueuse. Jill Ellis, Phil Neville et Sarina Wiegman sont en finale dans la catégorie du meilleur coach du football féminin. Chez les gardiennes, on retrouve Hedvig Lindahl, Christiane Endler et Sari van Veenendaal.