Tombé pour la première fois de la saison en Ligue des Champions lors de la dernière journée à Barcelone, le Stade Brestois voudra réagir lors de la venue du PSV Eindhoven en Bretagne. Avec nos conseils et les meilleures cotes, retrouvez votre pronostic Brest – PSV disputé mardi 10 décembre à 21h00.
Pronostic 1
VS
victoire du PSV
2,05
Pronostic 2
VS
Luuk de Jong buteur
2,90
Pronostic 3
VS
le PSV marque plus de 1,5 but
1,82
Nos pronostics gratuits Brest-PSV Eindhoven : les meilleures cotes
- Victoire du PSV, cote de 2.05 sur Parions Sport, soit une probabilité de 48,8%.
- Luuk de Jong buteur, cote de 2.90 sur Winamax, soit une probabilité de 34,5%.
- Le PSV marque plus de 1,5 but, cote de 1.82 sur Betclic, soit une probabilité de 55%.
L’état de forme des équipes
Résultats des derniers matchs de Brest
UEFA Ligue des Champions 01/10/24
V

FC Salzburg
0

Brest
4
France Ligue 1 27/09/24
D

Auxerre
3

Brest
0
France Ligue 1 22/09/24
V

Toulouse
0

Brest
2
UEFA Ligue des Champions 19/09/24
V

SK Sturm Graz
1

Brest
2
France Ligue 1 14/09/24
D

PSG
3

Brest
1
L’euphorie du Stade Brestois est-elle en train de prendre fin ? Battu pour la première fois de la compétition il y a 15 jours sur le terrain du Barça (0-3), la formation d’Éric Roy est dans le dur également en Ligue 1 avec 4 revers sur les 5 derniers matchs et une dernière défaite 3-1 à Lille vendredi. L’enchainement des matchs pourrait se faire sentir dans un effectif limité pour jouer sur plusieurs tableaux.
Résultats des derniers matchs du PSV
Netherlands Eredivisie 19/10/24
V

AZ
1

PSV
2
Netherlands Eredivisie 05/10/24
V

Sparta Rotterdam
1

PSV
2
UEFA Ligue des Champions 01/10/24
N

Sporting
1

PSV
1
Netherlands Eredivisie 28/09/24
V

Willem II
0

PSV
2
Netherlands Eredivisie 22/09/24
V

Fortuna Sittard
1

PSV
3
Leader indiscutable d’Eredivisie avec 14 victoires en 15 matchs, le PSV Eindhoven monte également en puissance en Ligue des Champions. Sur 4 matchs sans défaite dans la compétition, les Néerlandais se sont relancés et peuvent croire en la qualification pour le tour suivant. Vainqueur du Shaktar (3-2) et de Gérone (4-0) lors des deux dernières journées, l’équipe de Peter Bosz arrive en Bretagne avec la jauge de confiance à son maximum.
Les dernières confrontations
Cette rencontre sera la première confrontation de l’histoire entre le Stade Brestois et PSV.
Les compositions probables du match Brest-PSV Eindhoven
La composition probable de Brest : Bizot – Le Cardinal, Chardonnet, N'Diaye, Haïdara – Fernandes, Magnetti, Camara – Del Castillo, Sima, Doumbia.
Absents : Lees-Melou, Martin, Coulibaly, Faivre, Lala (blessés) Ajorque (suspendu).
Entraîneur : Éric Roy.
La composition probable du PSV : Benitez – Karsdorp, Flamingo, Boscagli, Dams – Til, Mauro Junior, Saibari – Bakayoko, De Jong, Lang.
Absents : Nagalo, Driouech, Dest, Fofana (blessés)
Entraîneur : Peter Bosz.
Pronostic 1N2 : victoire du PSV
Sur 5 défaites lors des 7 dernières rencontres disputées toutes compétitions confondues, Brest traverse une période difficile et marque clairement le pas avec la réussite qui a fui les Bretons. Contre une équipe toujours ambitieuse dans le jeu comme le PSV, les Brestois pourraient avoir des difficultés à suivre le rythme. Cette saison, Eindhoven c’est 16 victoires en 20 matchs pour plus de 3 buts inscrits en moyenne. La formation de Peter Bosz avait posé de sérieux problèmes au PSG en octobre dernier et sur le papier, le talent et l’expérience sera du côté néerlandais face à équipe bretonne moins à son avantage. Notre pronostic Ligue des Champions Brest – PSV : victoire du PSV, avec une cote de 2,05 chez Parions Sport.
Pronostic buteur : Luuk de Jong
Si le danger peut venir de partout au PSV, Luuk de Jong est celui qui représente bien l’image de l’attaque de la formation de Peter Bosz. L’attaquant néerlandais, auteur de 6 buts cette saison en Eredivisie, cherche encore à débloquer son compteur dans cette Ligue des Champions, lui qui avait inscrit 8 réalisations la saison passée. Laissé au repos le week-end dernier, l’ancien international batave sera en pleine possession de ses moyens pour ce déplacement à Brest contre une formation qui a encaissé beaucoup trop de buts dernièrement. Luuk de Jong buteur, c’est une cote de 2,90 chez Winamax.
La grosse cote à tenter sur le match Brest-PSV Eindhoven : le PSV marque plus de 1,5 but
La défense du Stade Brestois prend l’eau depuis plusieurs semaines. La statistique qui fait mal, sur les 5 dernières rencontres des Bretons, ce sont 3 buts par match qui ont été encaissés par les joueurs d’Éric Roy, synonyme d’une fatigue physique et d’un manque d’énergie qui commence à se faire sentir. Et contre une équipe du PSV qui a marqué 66 buts depuis le début de la saison (3,3 buts en moyenne par match), la sentence pourrait être du même acabit. Avec une cote de 1,82 à tenter chez Betclic, le PSV qui inscrit plus de 1,5 but sera une belle cote de notre pronostic Brest – PSV.
Les points clés pour parier sur le match Brest-PSV Eindhoven
- Brest est 11ème avec 10 points.
- Le PSV est 18ème avec 8 points.
- Brest est invaincu à domicile dans la compétition.
- Le pari “Brest ou nul” a été validé à 2 reprises lors des deux matchs des Brestois en Bretagne dans la Ligue des Champions !
- Le pari “PSV marque” s'est vérifié durant les 5 rencontres d’Eindhoven en Champions League !
Brest-PSV Eindhoven, à quelle heure et sur quelle chaîne voir le match en direct ?
- Stade du Roudourou (Guingamp)
- Mardi 10 décembre, 21h00,
- Ce match de la 6ème journée de Ligue des Champions sera retransmis sur Canal + Sport.