La presse anglaise épingle les nombreuses failles de Manchester City

La presse anglaise a épinglé les failles de Manchester City et du système de jeu mis en place par Pep Guardiola. 

Alors qu'il est sur le banc de Manchester City depuis 2016 et a absolument tout gagné avec les Skyblues, Pep Guardiola vit peut-être sa première crise sportive avec le club anglais. Forcément, même s'il est considéré, à juste titre, comme un des meilleurs entraineurs du monde, l'Espagnol n'échappe pas aux critiques ces dernières semaines.

Manchester City est “très prévisible

Suite à la nouvelle défaite des Cityzens mercredi sur la pelouse de la Juventus en Ligue des champions, la presse anglaise n'y est pas allé avec le dos de la cuillère. Le jeu de passes des équipes de Guardiola, si souvent mis en avant, est jugé comme “prévisible” aujourd'hui.

« Ils sont très prévisibles, je pense que c'est ce qui n'a pas fonctionné. La Juventus est ce qu'elle est, elle rend les choses très difficiles pour les équipes et elle sait comment contre-attaquer. Si je devais affronter City, je copierais ce que la Juventus a fait. Ils (les Cityzens) cherchent toujours la passe parfaite. Vous n'avez pas la confiance nécessaire. Revenez aux bases du football », a lancé Lee Hendrie, ancien footballeur et analyste sur Sky Sports.

Un problème défensif chez les Skyblues

Dans le Daily Mail, Jack Gaughan alimente l'objet d'une ambiance négative dans le vestiaire des Skyblues. « L'équipe de Guardiola continue de manquer de confiance et semble dangereusement proche de rater la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions », a-t-il écrit. Pep Guardiola a d'ailleurs contredit Ilkay Gündogan à ce sujet.

Enfin, l'ancien défenseur de Manchester City, Nedum Onuoha, a donné les clés de la victoire de la Juventus. Il explique à la BBC : « Ils ont probablement eu ce qu'ils méritaient. La défense a été la plus grande différence entre les deux équipes. La Juve a maintenu Erling Haaland complètement isolé pendant les 90 minutes et s'est montrée très compacte au milieu de terrain. City n'a commis que deux erreurs, mais elles ont été sanctionnées. »

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.