Mercato West Ham : Moyes fait une annonce sur le mercato de Declan Rice

L’entraîneur de West Ham United, David Moyes, s’est exprimé sur la situation de Declan Rice, très courtisé sur le marché des transferts.

David Moyes

Le technicien écossais a annoncé la couleur au sujet du milieu de terrain anglais, convoité par Chelsea et Manchester United. Interrogé par Amazon Prime à l’issue de la victoire des Hammers contre Burnley samedi dernier (1-0, 19e journée de Premier League), le coach de 57 ans a fait savoir que le club de la capitale londonienne n’avait pas reçu la moindre proposition concrète pour le footballeur de 22 ans. « Ce n’est pas vrai. Nous n’avons eu aucun contact de l’un ou l’autre de ces clubs et nous ne le voudrions pas de toute façon. »

Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec West Ham United, avec une année supplémentaire en option, Declan Rice a disputé 20 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021, pour 18 rencontres de Premier League. Ses dirigeants feront tout pour le conserver durant ce mercato hivernal. En revanche, ses prétendants reviendront sans doute à la charge en vue du prochain mercato d’été. Selon Transfermarkt, le Londonien vaut 55 millions d’euros sur le marché.