Mercato L’OM boucle son mercato avec Valentin Rongier (Officiel)

L’Olympique de Marseille a officialisé l’arrivée de Valentin Rongier, en provenance du FC Nantes. Le milieu de terrain français a paraphé un contrat de cinq années avec le club des Bouches-du-Rhône.

Valentin Rongier


Puisque les deux formations n’avaient pas pu s’entendre avant la fin du mercato estival, c’est en qualité de joker que Valentin Rongier débarque dans les Bouches-du-Rhône. Dans un communiqué, l’Olympique de Marseille a confirmé la venue du milieu de terrain de 24 ans pour une durée de cinq années, soit jusqu’en juin 2024.

Selon La Provence, le club phocéen a déboursé 13 millions d’euros, plus 2 millions de bonus et autant en guise de pénalités pour avoir empêché aux Canaris de lui trouver un remplaçant. Le deal inclut une plus-value de 50 % en cas de revente pour une somme plafonnée à 8 millions d’euros.

Après avoir disputé 135 matches avec Nantes, le natif de Mâcon tentera de franchir un cap sur la Canebière. Amené à remplacer numériquement le Brésilien Luiz Gustavo, parti à Fenerbahçe, Valentin Rongier portera le numéro 21. La troisième et dernière recrue sera présentée à la presse ce mercredi à 12h30.