Mercato - Rennes : direction la Serie B pour une recrue estivale
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F01%2FICONSPORT_245844_0022.jpg)
Le Stade Rennais, qui a beaucoup investi l'été dernier, a démarré ce mercato hivernal tambour battant avec l'arrivée de Seko Fofana et celle espérée de Brice Samba. Mais le club breton entend aussi se séparer de certains éléments peu convaincants. Ainsi, une recrue estivale est déjà poussée vers la sortie.
Le Stade Rennais s'est penché vers des joueurs scandinaves l'été dernier avec les arrivées de Glen Kamara, Albert Gronbaek, Leo Ostigard et d'Henrik Meister. Un recrutement ambitieux et plutôt excitant sur le papier, qui n'a pas vraiment porté ses fruits.
Six mois plus tard, le club breton a changé d'entraîneur avec l'arrivée de Jorge Sampaoli à la place de Julien Stéphan, mais aussi de stratégie sur le mercato. Des joueurs expérimentés et habitués de la Ligue 1 sont recherchés cet hiver comme en témoignent l'arrivée de Seko Fofana et celle espérée de Brice Samba.
Pise négocie avec Rennes pour Henrik Meister
Mais par rapport au dernier mercato estival, Rennes a prévu de déjà se séparer d'Henrik Meister. Le club breton veut prêter pendant ce mois de janvier l'attaquant norvégien, qui est arrivé de Sarpsborg contre 7 M€ mais n'a eu droit qu'à 59 minutes de jeu depuis.
🚨#SRFC 🔴⚫️
❗️le Stade Rennais va envoyer Henrik Meister en prêt
➡️ le club de Serie B de Pise est très intéressé par l'attaquant 🇩🇰https://t.co/y09tkGJAVI
avec @Santi_J_FM pic.twitter.com/48mJlJPMJz
— Sébastien Denis (@sebnonda) January 7, 2025
Le but du prêt étant qu'il retrouve du temps de jeu et puisse poursuivre sa progression, alors qu'il n'a que 21 ans. Selon les informations de Foot Mercato, Pise est en contact avec Rennes pour récupérer le buteur. Le club italien évolue en Serie B, mais est actuellement en tête 2e du championnat et vise une montée dans l'élite.